Le siège ergonomique de salle de bain : un équipement préventif au cœur d’une douche
Le siège ergonomique de salle de bain est aujourd’hui un standard proposé de plus en plus dans le cadre de l’aménagement de salle de bain senior. Les aides de l’État pour les personnes vulnérables ou en perte d’autonomie ont fait exploser le marché de la douche pour les personnes âgées. Sur le plan économique, ces nouvelles installations sont les gammes les plus sollicitées aux côtés des douches à l’italienne. Le domaine d’activité de la Silver économie a identifié les seniors comme le nouveau marché potentiel de la pyramide des âges. En effet, l’augmentation fulgurante des retraités génèrent une nouvelle façon de voir l’économie et d’identifier le pouvoir d’achat.
Au cœur de la salle de bain, le siège ergonomique fait donc partie de ces équipements qui rassure et sécurise le quotidien des personnes âgées.
Le siège ergonomique : un repère fondamental pour prendre sa douche en toute tranquillité
Avec l’âge, la condition physique s’affaiblit. Certains mouvements deviennent plus difficiles à accomplir. Pour préserver l’énergie ainsi que la motricité le plus longtemps possible, le siège ergonomique devient une référence au cœur de la salle de bain. Les seniors peuvent ainsi prendre une douche tout en faisant moins de mouvements dangereux. Ce matériel est l’un des éléments les plus séducteurs qu’offrent les douches sécurisées aux côtés de la cabine et du plain-pied. La possibilité d’atteindre facilement les produits d’hygiène corporelle ou de régler la température de l’eau a plus de sens.
Enfin, le siège ergonomique est aussi une option désirable pour des problèmes bien ciblés. En l’occurrence, cette solution reste la meilleure qui soit pour la position de repos. Nous pensons effectivement aux personnes souffrant d’arthrose, de rhumatismes ou de maux de dos. Ici, ce matériel de douche s’insère idéalement au cœur de ses problématiques.
Néanmoins, il n’existe pas à proprement parler de salle de bain type pour les personnes âgées. Le design actuel vise à faire de la salle de bain un espace de détente absolu. Le siège ergonomique est un produit innovant qui cible en premier lieu les personnes âgées ou personnes handicapées. En revanche, rien ne s’oppose à ce que d’autres consommateurs soient séduits par ce produit.
L’assise de salle de bain : un standard qui se démocratise vers un public plus jeune
En effet, avec le temps, on se rend compte que cette option se vend particulièrement bien dans les espaces de douche contemporains. Tout comme un véhicule qui disposent d’options complémentaires, la salle de bain enthousiasme par ses fonctionnalités supplétives.
Une offre de plus en plus développée au cœur des enseignes de salle de bain
Le client franchissant la porte d’un magasin spécialisé dans le métier de la salle de bain sera sensible à toute l’ambiance qui y règne. Se projeter dans une faïence particulière, une niche, un receveur extraplat ou un siège ergonomique est devenu la norme.
Car en définitive, ce que cherche le consommateur et notamment un propriétaire, c’est la création d’un espace de douche confortable et qui puisse être évolutif dans le temps. De plus tout le monde est susceptible de chuter au cœur de la douche. Le siège offre donc la possibilité d’être stable une fois encore.
L’argument ergonomique : une qualité infaillible
Bien que le siège ergonomique soit une solution orientée vers les personnes âgées, sa fonction relevable ainsi que son assise sont deux arguments qui permettent de prendre une douche en toute tranquillité sans le moindre effort. Dans la pratique, ce mobilier de douche facilite la détente musculaire et évite de faire des mouvements superflus.
Conçu selon des normes qualitatives premium, le siège ergonomique assure toute la sécurité nécessaire au cœur des douches contemporaines. Fonctionnel, il s’adapte en fonction du poids de la personne et dispose de pieds pour assurer une assise idéale au cœur de la douche.