Équipement

Banc de jardin : pourquoi opter pour un ensemble salon de jardin ?

Banc de jardin : pourquoi opter pour un ensemble salon de jardin ?

Que vous disposiez d’un jardin ou d’une cours, d’une balcon ou d’une allée, vous recherchez peut être du mobilier extérieur pour aménager vos espaces convenablement et y trouver du confort. 

Le mobilier de jardin est une solution idéale pour profiter d’un jardin design et d’objets résistants aux intempéries. Il existe de nombreux modèles de meubles d’extérieur, des tables des jardin, des chaises et des fauteuils avec des accoudoirs et des coussins pour le jardin. Profitez d’un moment relax en plein-air grâce à un banc en teck, un banc en bois exotique, en bois d’Acacia, en Pin ou un banc coffre en bois d’Eucalyptus dans la coloris de votre choix. Découvrez une décoration de jardin résistante et esthétique pour un moment de relaxation profonde.

Banc de jardin : un meuble indissociable des salons de jardin de nos jours

Vous pourrez trouver dans le commerce, des modèles empilables, des modèles en résine tressée, des modèles en polypropylène et en bois. Chaque coussin enveloppé d’une housse de protection lui permet de résister aux conditions extérieures. Tout le mobilier de jardin que vous pourrez trouver pour aménager votre espace extérieur est décliné en différentes couleurs : taupe, gris anthracite, blanc, beige ou en bois massif, il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez vous installer ainsi, confortablement sur votre banc résistant aux intempéries et profiter d’un environnement apaisant, sur une banquette moelleuse au design moderne.

Un banc de jardin en bois apportera un certain cachet et du caractère à votre salon de jardin design. Ce matériau s’associe avec toutes les décorations et toutes les ambiances, il présente une grande solidité et ajoute une touche vivante au mobilier de jardin design grâce à son caractère naturel. Il existe également des bancs de jardin en bambou, en bois de teck, de chêne, avec une structure en acier ou poly rotin. Ceux-ci trouvent parfaitement leur place dans un salon extérieur avec chaises et fauteuils voire même repose-pieds et tabourets ainsi que tables de jardin. 

Banc de jardin : un ensemble modulable à traiter sur le long terme

Pour accompagner une table de jardin en teck, une pergola rustique et fleurie, une table basse de jardin, des chaises pliantes dans un design contemporain, cottage romantique ou plus bohème chic selon vos goûts. Vous pourrez aisément assortir parasols, chaises de jardin, canapés d’extérieur et banquettes et transats si vous aimez que les décorations soient accordées. Il existe également des modèles de salons de jardin en palettes notamment, en matériaux recyclés et récupérés. N’oubliez pas lorsque vous achèterez chaque meuble de jardin, de le traiter avec un produit anticorrosion par exemple. Adaptez les traitements aux matériaux, protégez le bois de l’humidité, imperméabilisez-le grâce à une cire ou un vernis s’il n’est pas déjà pré-traité lors de l’achat. 

Pour les éléments métalliques s’il y en a, opter pour de l’Inox permet d’assurer une longévité suffisante à vos tables et chaises. Une structure en aluminium sera plus à même de rouiller, c’est ici qu’un produit contre la rouille sera d’usage. Le bois traité aura plus de chances de rester solide et fixe sur le long terme, c’est l’enjeu lors de l’achat d’un meuble en bois dur, de veiller à ce qu’il reste imputrescible. Ce traitement sera la première étape lors de votre acquisition d’un mobilier extérieur en bois si celui-ci n’est pas laqué.